Camping en bord de rivière en Isère

Entre le massif du Vercors et le parc national des Écrins, notre camping 3 étoiles offre une immersion totale en nature. Avec ses emplacements répartis sur 5 hectares de prairie et pinèdes, on s’y sent vite chez soi, entouré d’un paysage apaisant mêlant soleil et ombre.

Mais mieux encore : à seulement 14 km, vous avez le choix entre plusieurs lacs pour alterner entre baignade, sports nautiques et farniente au soleil.

Lieux de baignade

-Plan d’eau de Valbonnais : 20 minutes du camping en voiture
-Lac du Sautet : 30 minutes du camping en voiture
-Lac de Pétichet à Saint Theoffrey : 30 minutes du camping en voiture
-Lac de Monteynard à Mayres Savel : 30 minutes du camping en voiture


Astuces pour bien organiser son séjour lac + camping

Lac de Monteynard & ses passerelles himalayennes

À moins de 15 km, le lac de Monteynard‑Avignonet est célèbre pour ses passerelles suspendues (aussi appelées “passerelles himalayennes”), une expérience nature unique. Idéal pour les amateurs de randonnée, de VTT, de baignade ou de sports comme le paddle, le windsurf, la voile ou le kitesurf.

Lac du Sautet

Un autre joyau à proximité : le lac du Sautet, parfait pour se poser avec un pique‑nique, tremper les pieds ou taquiner le poisson. Ambiance tranquille et cadre sauvage garantis .
Partir pour une journée au bord de ces lacs, c’est être à la fois proche du confort du camping et totalement déconnecté.

Les Lacs de Laffrey, Petichet et Pierre-Châtel

Ces lacs offrent un cadre paisible pour la pratique d’activités douces. Barques, pédalos et voiliers naviguent sur les eaux calmes de Laffrey.La base nautique de Cholonge, au sud du lac de Laffrey, propose des sorties et des stages de voile et catamaran.
Sur le lac de Petichet, la plage de galets du Miradou offre une vue splendide sur l’Obiou.
A Pierre-châtel, la plage des cordeliers propose un bel aménagement en herbe pour pique-niquer.
Une seconde plage juste à côté est autorisée aux chiens.


Conclusion : lac + montagnes = combo gagnant